vendredi 19 mars 2010

Voltaren



http://johnfenzel.typepad.com/john_fenzels_blog/images/2007/06/27/voltaire.jpg
Pendant un cours de français, ma jeune élève doit écrire une lettre sur la base d'un modèle qui lui est donné. Dans ce modèle, le destinataire habite au 7, de la Rue Voltaire. Je lui explique l'auteur, le philosophe.... 

Elle me demande :
- "C'est de là que vient le Voltaren ?"

Il faut dire que son père est physiothérapeute !

2 commentaires:

  1. On est laid à Nanterre,
    C'est la faute à Voltaire,
    Et bête à Palaiseau,
    C'est la faute à Rousseau.

    Je ne suis pas notaire,
    C'est la faute à Voltaire,
    Je suis petit oiseau,
    C'est la faute à Rousseau.

    Joie est mon caractère,
    C'est la faute à Voltaire,
    Misère est mon trousseau,
    C'est la faute à Rousseau.

    Je suis tombé par terre,
    C'est la faute à Voltaire,
    Le nez dans le ruisseau,
    C'est la faute à Rousseau

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais oubliée, et je suis sûre que je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer