samedi 24 avril 2010

Amartia


J'ai appelé ma chatte Amartia - le péché - parce que lorsque je l'ai trouvée, elle était si petite qu'elle tenait dans ma main et que c'était un péché d'être aussi mignonne. !

En plus, la radio diffusait souvent cette chanson :


Je tente une traduction :



4 commentaires:

  1. Surprenant le nom de ta bête ! Mais tout s'explique, après la lecture de ta traduction... Amartia, si petite, si fine ... Un péché véniel, en fait !

    RépondreSupprimer
  2. Délicieuse et magnifique trouvaille que ce nom d'Amartia pour votre féline compagne de chaque jour . c'est si doux de se" damner" pour de si mignonnes créatures . Lisons ou relisons les attachants poèmes de Nikos Dimou , dans son recueil " To βιβλιο των γατων " dans sa dernière publication en novembre2009 ! vous verrez comme c'est tendre et drôle!
    calins à Amartia de melpo

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y manquerai pas et je vais me procurer ce livre dès que possible. Merci pour la référence.

    RépondreSupprimer
  4. Et ( j'avais oublié!!) , cerise sur le minois : pas mal du tout , la traduction! Comme le péché nous inspire !δεν ειναι ετσι?

    RépondreSupprimer