vendredi 16 avril 2010

Le bon sens paysan contre la logique mercantile


Un ami se rend pour la première fois à l'aéroport d'Athènes pour venir me chercher. Je lui explique, comment prendre l'autoroute Attiki, suivre les panneaux "E.Venizelos", trouver ensuite le parking de courte durée et surtout, de ne pas se garer, là où l'on ne peut que s'arrêter pour charger ou décharger des passagers. Tout se passe bien, il est là à mon arrivée et je lui suis reconnaissante de ne pas avoir à trimbaler mes valises dans les transports en commun. Voyant qu'il ne sait pas quoi faire de son ticket de parking, je passe à l'automate et paie. Le soir, il raconte son épopée :

"Je suis parti bien assez tôt, j'ai bien suivi tes indications, je me suis fait confirmer l'itinéraire à chaque péage, j'ai trouvé la sortie 21, j'ai suivi les flèches pour le P1 et là ... je n'ai plus rien compris... il y avait une barrière ! 


Ils t'annoncent le parking à grand renfort de panneaux et de flèches, mais quand tu y arrives, il y a une barrière ! Il faudrait savoir ce qu'ils veulent ! ILS NE PEUVENT PAS T'OBLIGER A TE GARER AU PARKING ET ENSUITE T'EMPÊCHER D'Y ENTRER !

C'est l'automobiliste qui me suivait, qui m'a expliqué qu'il fallait prendre un ticket. C'est dingue ça :  
  • On t'empêche de te garer devant la porte d'entrée du terminal,
  • On t'oblige à entrer au parking mais on en barre l'accès...
  • ET EN PLUS TU DOIS PAYER !"

    3 commentaires:

    1. Bonjour Amartia, merci d'être passée sur mon Blog!
      Je remarque que la logique n'est pas non plus de mise en Grèce :-)))
      Je ne connais pas du tout la Grèce, pas encore eu l'occasion d'y aller, mais un jour peut être...
      Au plaisir de te lire...d'autant que je constate que tu as beaucoup d'humour...

      RépondreSupprimer
    2. J'aime beaucoup ce genre de logique ! Il faut croire que l'on perd complètement nos repères de bon sens ...

      RépondreSupprimer
    3. Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir .
      Je reviendrai .
      Je vous souhaite un beau dimanche .

      RépondreSupprimer