lundi 24 mai 2010

La Pentecôte et les amendes

En ce jour de Pentecôte, les routes ne seront pas très sûres du côté de Lygourio. Pourquoi ? Parce que ce jour-là, aucun flic n'osera se poster sur la route pour contrôler votre vitesse.

On raconte en effet, qu'un dimanche de Pentecôte, un flic du village avait collé une amende à un automobiliste en faute, et que celui-ci l'avait maudit de travailler un jour férié et lui avait prédit qu'il ne passerait pas le jour suivant.

Le flic étant décédé le lundi, plus aucun de ses successeurs n'ose sortir son carnet de souches lors des fêtes religieuses.

Le 25 avril n'était pas une grande fête et j'y ai eu droit !

4 commentaires:

  1. C'est la Saint-Marc, le 25 avril, grande fête de Venise, où il n'y a pas de voitures...
    Bonne journée, Amartia et attention si tu conduis !

    RépondreSupprimer
  2. mince alors!
    hier jour de Pentecôte , moment du Corso annuel dans la petite ville voisine .. nous évitons de nous y rendre, je ne suis guère friande de ces défilés "pom-pom-pom" , et il faisait vraiment trop beau pour rester piqués en plein soleil!
    De plus , même sur notre petite route , à un certain rond-point , ils aiment s'embusquer..
    mais s'ils connaissaient ton anecdote , peut-être y réfléchiraient-ils à deux fois ...
    mais en Grèce , terre des dieux , il doit rester encore des ondes magiques dont certains savent user ..alors qu'ici , le contexte est différent...

    RépondreSupprimer
  3. Cela pourrait-être une histoire corse!!

    RépondreSupprimer
  4. @ toutes : Je viens de rentrer, je n'ai rencontré aucun flic, mais j'ai quand même fait attention !

    RépondreSupprimer