jeudi 25 octobre 2012

La minute rétro

Il existe de nombreuses gravures de la ville de Nauplie, qui fut la capitale de la Grèce nouvellement indépendante de 1829 à 1834. 

Je suis amusée à travailler deux de mes photos pour approcher au mieux l'ambiance de ces gravures.

Nauplie et le fort Palamidi en 1877

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnese Grèce
Nauplie et le fort Palamidi en 2012

Le port de Nauplie et le fort Palamidi en 1840

Nauplie Nafplio Argolide Peloponnese Grèce
Le port de Nauplie et le fort Palamidi en 2003

14 commentaires:

  1. Bonne idée que ces rapprochements visuels et historiques!

    Petit salut à vous.
    Miss

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'aime bien faire ces rapprochements de photos.
    Intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée et belle réalisation! Il y avait des nuages jadis...

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pour ainsi dire pas de différence et c'est très beau.
    C'est une très belle idée exécutée de bien jolie façon.
    Si je fais ça avec la côte d'Azur, on a pas fini de rire.

    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. j'avais essayé avec le château de chillon.. pas toujours évident.. tu as bien réussi!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Les silhouettes pareilles... Il n'y a que les détails de la vie quotidienne qui semblent avoir changé. Jolie comparaison!

    RépondreSupprimer
  7. Bien joué à ce jeu des différences !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Amartia! J' aime tes photos anciennes! Nauplia est une très belle région! Je te souhaite une belle soirée! Bisou, Geli

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Amartia. J'aime beaucoup lorsque l'on peut mettre en parallèle un paysage ancien et un paysage récent. Sur ta première photo c'est vraiment pareil. Il ne manque que les bateaux d'antan...

    RépondreSupprimer
  10. Un bien beau travail, Amartia et une ambiance charmante et un peu désuète que j'aime beaucoup.
    Nous arrêtons nos blogs une quinzaine de jours, à très bientôt donc !
    Amitiés de nous deux et ronrons de la famille féline.

    RépondreSupprimer
  11. Un jeu assez fascinant : opération réussie !

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle idée !!!
    Superbe
    Bizz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Bel exercice! Les personnages du 19ème siècle s'y retrouveraient...J'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  14. C'est super réussi! J'aime beaucoup ta deuxième photo!
    Très intéressant comme comparaison!
    Merci pour le partage.

    ***
    Bises et à bientôt****

    RépondreSupprimer