vendredi 1 août 2014

Miaou


Le Défifoto de ce mois porte sur le thème MIAOU. Cela m'a fait revisiter mes photos de chats, du coup l'envie m'est venue de vous présenter une galerie de mes chats en Grèce.

Après une Gatoula (petite chatte) trop vite disparue, j'ai adopté en 2000, une petite boule noire, que j'ai nommée Amartia (le péché), parce que c'était vraiment un péché d'être aussi jolie.


Amartia (2005)
Elle s'est très vite amourachée du voisin - et vice versa - et elle m'a fait un "P'tit Kouyon" qui n'a pas survécu à la circulation.

P'tit kouyon (2003)

Lorsqu'Amartia est morte, je me suis entichée d'une petite chatte grise, qui, lorsqu'elle a été suffisamment amadouée pour venir manger régulièrement chez moi, s'est révélée enceinte. C'est ma Néféli (la nuée).

Néféli (2012)

Elle m'a donc apporté Paparazza qui s'est tout de suite sentie chez elle, contrairement à sa mère qui reste toujours très méfiante.

Paparazza (2014)

Je dois dire que maintenant qu'elles sont adultes toutes les deux, j'ai parfois bien de la peine à distinguer Néféli de Paparazza. Il n'y a que leur comportement qui le permet.

Mais la liste n'est pas finie, car je n'arrivais toujours pas à attrapper Néféli pour la faire stériliser et elle a eu le temps de m'en faire un deuxième, le chouchou de la bande : Coconut.

Coconut (2014)

Et enfin, cerise sur le gateau, une chatte qui trainait dans le quartier avait découvert la cantine du coin. J'ai tenté de la dissuader de s'installer, mais rien n'y a fait et lorsqu'elle a développer une mammite, je l'ai faite opérée. Depuis elle m'adore et ne me quitte plus. Elle est très affectueuse et se conduit avec les trois autres comme si elle était leur mère. Elle passe de longs moments à les lécher, elle leur rapporte le produit de sa chasse.... bref c'est Squat.

Squat (2014)
Ca y est. Tout ce petit monde est opéré et la liste devrait rester stable pendant quelques temps, puisqu'ils sont tous bien jeunes.

10 commentaires:

  1. Quelle vie de chat !

    ;-)))))

    Beaux instants...

    RépondreSupprimer
  2. Que te dire? Comment résister au tempérament de chaque chat? Tous si différents, tous si semblables, si "aimables".
    Ta Squat, la moins bien partie dans la liste des préférences, vu son entêtement à te choisir comme "patronne", a su me faire fondre par sa gentillesse et sa confiance...
    Et les toutes belles, des princesses, et le petit Coconut, encore si "petit mâle", malgré le véto!
    Longue vie à eux et belle vie à toi en leur compagnie!
    A quand le Kali's Club pour Squat?

    RépondreSupprimer
  3. Aahh lorsqu'on noue une relation avec un chat, on se retrouve vite avec plusieurs...Ici il y en a eu un, par hasard en 2009, qui n'a vécu que jusqu'à l'été 2010. C'était le premier de notre vie, mais il nous avait "encharcelé". Sont arrivés Barnabé et Rosalie à la fin de cet été-là...et bientôt Archibald va venir se faire une petite place.
    Ensuite on affichera complet ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie bande de cat's tu as chère Amartia, J'en ai eu plusieurs moi aussi, mais ma dernière a vécu 15 ans et était une belle siamoise récupérée à la SPA: je l'ai adorée cette Belle qui nous a quitté en nous laissant si tristes !

    RépondreSupprimer
  5. bientôt tu dois faire un arbre généalogique!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, chez toi c'est un arche de Noé pour chats! J'admire ton enthousiasme et ton dévouement.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de me régaler à lire ton billet et regarder tes minous. J'adore les chats. Je vois que chez toi aussi, il y a la cantine des chats...
    Ils sont tous adorables mais tellement différents les uns des autres.
    Tes photos sont magnifiques ! Qu'ils sont beaux !
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  8. En passant par là, je retrouve la délicatesse de mon Disney préféré:
    Les aristochats !
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie famille féline Amartia... J'aime les chats ! J'en ai eu quelques-uns mais depuis plusieurs années, ne pouvant assurer leur "garde" car souvent partie à droite à gauche, j'ai trouvé plus raisonnable de ne pas craquer mais ai cependant tenté à maintes reprises d'attirer des chatons sauvages à la maison. Il y a 2 ans je commençais à pouvoir en caresser 2 ou 3 lorsque nous sommes partis en vacances. A notre retour pas de visites des chatons, ni de leur mère que j'avais baptisée "chaussette" à cause de ses pattes blanches. Un voisin nous a appris qu'ils avaient tous été empoisonnés (volontairement). J'étais aussi fâchée que triste.
    Depuis une semaine, un petit chat tigré qui ressemble beaucoup à Coconut vient nous rendre visite de temps en temps. Depuis 2 jours il s'installe sur un vieux coussin posé sur un fauteuil et dort. Mes petits-fils sont ravis de le voir et moi je rêve qu'il s'installe à la maison, mais des voisins qui ont des enfants semblent aussi très attirés par l'adorable minou... J'essaye de ne pas m'attacher à lui, mais il me plaît trop et j'aime tant le voir endormi, serein sur son coussin... Ce matin quand il est entré dans la maison, il est venu se frotter à nous comme pour nous dire bonjour... Ça me fait complètement craquer :-)
    Excuse-moi d'avoir été si bavarde. J'aime parler de ces petits amis que j'aime tant. Miaou ! :-)

    RépondreSupprimer
  10. très belle famille de chats, je les adore moi aussi, j'en ai 2 noirs ! ils sont tous tellement beaux, tellement différents aussi par leur caractère, moment de douceur, moment de jeux et de rire !

    RépondreSupprimer