samedi 30 août 2014

Photo de la semaine (139)


NON A LA PRIVATISATION 
DE LA PLAGE DE KARATHONA

La mer est à tous sauf au TAIPED (Office national chargé des privatisations exigées dans le cadre des mémorandums)
Nauplie, Karathona (28.08,2014)

La Grèce est censée faire pour 50 milliards de privatisations : électricité, eau, gaz,  poste, ports, aéroport, train, autoroutes mais également son sous-sol et ses plages, dont celle de Karathona. La population de Nauplie se mobilise pour maintenir cette plage en libre accès et à l'état naturel.

Aujourd'hui nous accueillons :

Alain de "Promenade en photos, clin d'oeil à la vie"

Les participants à la photo de la semaine sont :




  • Si vous voulez vous joindre à nous et  participer dès la semaine prochaine, il suffit de publier, le samedi, une photo prise - si possible - dans la semaine, d'y ajouter le petit logo et un lien sur mon blog de manière à permettre à vos visiteurs de découvrir les autres participants.  Envoyez-moi un MP pour que je puisse vous ajouter à la liste






31 commentaires:

  1. Je comprends parfaitement cette revendication, les plages sont à tous et non à quelques privilégiés...
    Belle journée, Amartia, amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Slogans revendicatifs aussi chez moi cette semaine. En France nous avons une loi littoral qui devrait pouvoir empêcher ce genre de tentative de privatisation. Courage et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Plus on avance et plus tout devient affaire d'argent, de rapport, de rentabilité : je frémis en pensant au jour où il faudra aussi payer l'air que l'on respire !
    Il faut se battre, bec et ongle !
    Bonne semaine ma chère amie.

    RépondreSupprimer
  4. La terre n'appartiendra plus bientôt qu'aux riches, il est désolant de constater qu'il faut de plus en plus payer pour profiter de ce que mère nature nous offre de plus beau !
    Vous avez raison de vous mobiliser ...
    Bon week end Amartia

    RépondreSupprimer
  5. une très jolie banderole pour dire non
    pleine de couleur et de gaieté malgré la situation très sérieuse
    un non que je partage tout à fait
    je voudrai si tu m'acceptes faire partie de votre rendez vous du samedi
    voila mon premier biillet
    http://chemindetables.over-blog.com/article-toc-toc-puis-je-entrer-chez-la-photo-du-samedi-124465022.html
    merci si tu m'acceptes
    bon WE à toi
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  6. Je vous soutiens je suis contre la privatisation des plages une histoire de fric, la mer appartient à tout le monde!!*
    C'est scandaleux!!
    Bon week end
    Damienne

    RépondreSupprimer
  7. ma photo est en ligne, j'espère que mon commentaire passera, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Une grande partie de cette plage est déjà privatisée ... Il faut effectivement que les accès libres, pas si nombreux que cela demeurent !

    RépondreSupprimer
  9. le combats oui, chère Armarita et comme depuis quelques années nous cheminons ensemble , je peux plus facilement ressentir la gronde et lr'esprit du soutien en plus elle est vachement belle .
    baissons pas les bras , et haut les coeurs pour toi tes amis et Napaulie
    je t'embrasse chaleureusement

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    jolie photo qui aurait pu etre celle du défifoto du premier septembre .Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Amartia. Garder aux plages leur naturel et leur ouverture à tous me paraît essentiel en effet...
    Bon week-end et bonne semaine à toi :-)

    RépondreSupprimer
  12. N'importe quoi !!! C'est de pire en pire !!!
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  13. Je comprends votre combat, ici pour le moment cela c'est arrêté, ça a plutôt tendance à s'inverser, les communes récupèrent de plus en plus leur domaine maritime et les concessions arrivant en fin de bail sont de moins en moins renouvelées ! Pourvu que ça dure.
    Je vais reprendre la semaine prochaine le chemin de la photo du samedi, comme les écoliers!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Un revendication tout à fait justifiée ! Doux weekend Amartia

    RépondreSupprimer
  15. C'est triste à mourir ces reculs historiques effarants de l'Histoire. Même si cette banderole de revendication est si colorée et si belle au final

    RépondreSupprimer
  16. J'espère tellement que cette mobilisation va porter ses fruits! Il y a déjà bien trop de privatisations en Grèce, qu'on nous laisse au moins un libre accès à la plage et à la mer. Tenez bon!

    RépondreSupprimer
  17. La banderole est en tout cas magnifique et attire l'attention... J'espère qu'elle obtiendra la réussite escomptée et qu'elle fera venir librement les personnes.
    La plage est effectivement à tous...

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais pas vraiment le problème mais si on se met à privatiser toutes les plages, où va-t'on ...? La banderole a en plus le mérite d'être très jolie, j'espère qu'elle aura l'effet escompté, et que les autorités reverront leur copie !
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  19. Je ne comprends pas trop pourquoi on veut privatiser les plages... J'espère que tout se déroulera pour le mieux pour vous tous.
    Un très beau cliché !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Une photo militante, je te soutiens à fond!

    RépondreSupprimer
  21. Ma photo est publiée sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  22. Aucun littoral quel qu'il soit n'appartient à personne !
    On signe avec vous.
    Biz

    RépondreSupprimer
  23. je participe amplement à cette manifestation
    l'avenir pour l'Europe ne va pas être clément
    aujourd'hui c'est vous , demain c'est nous
    il y aura toujours des petits malins pour s'en mettre dans les poches
    mon dieu que l'avenir est préoccupant et allarmant
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  24. je proteste moi aussi.. difficile de commenter.. une bise de mer à mer...

    RépondreSupprimer
  25. drôle d'idée !!! des industries oui mais des plages ?

    RépondreSupprimer
  26. je soutiens fermement cette manifestation! de loin, mais avec sincérité.Notre société ne connaît plus que la valeur de l'argent!

    RépondreSupprimer
  27. Je suis absolument d'accord : la plage est à tout le monde !
    Tu as vraiment un succès fou avec ton initiative de la photo de la semaine : c'est génial je trouve. Mille fois j'ai hésité à m'inscrire mais j'ai peur de ne pas être assez régulière ! Alors j'admire les photos des participants pour le moment mais vraiment bravo à toi Amartia pour cette communauté photographique car chaque cliché nous offre une personnalité, une sensibilité différentes. Bises

    RépondreSupprimer
  28. La Nature devrait appartenir à TOUT le monde bien sûr !

    je suis d'accord avec cette manifestation

    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  29. Quelle idée terrible que cette privatisation de plage, et elle est si belle, j'espère que cette idée sera délaissée!

    RépondreSupprimer
  30. Comment faire pour vous soutenir de France?)

    RépondreSupprimer